Tarologue - Thérapeute et coach

Tarologue - Thérapeute et coach

Tarologue - Thérapeute et coach

Tarologue - Thérapeute et coach

Tarologue - Thérapeute et coach

Tarologue - Thérapeute et coach

Karine ARTAUD

La lecture automatique du Tirage du Tarot

 

Je me suis intéressée de près à ces tirages gratuits que l’on rencontre un peu partout. Il n’y a pas besoin de chercher bien loin, notre quotidien est rempli d’icônes de pub qui nous sollicite rien qu’en cliquant sur un site internet ou sur Smartphone. Les encarts publicitaires  du tirage gratis du tarot de Marseille ou oracle nous offrent des lectures automatiques qui sont générées par des algorithmes programmés des différentes méthodes de cartes des plus simples au plus complexes.

Ces tirages au succès grandissant, étaient réservés au début par les plateformes de voyance en ligne, qui font parties la plupart du temps de la même société. Aujourd’hui on trouve également de nombreuses applications pour Smartphones et tablettes qui sont crées par des tarologues et/ou voyants qui leur permettent de s’afficher davantage et de se faire connaître. Je me suis posée des questions autour de ce concept ! Curieuse  de savoir ce que cela pouvait bien m’apporter et quel était l’intérêt d’avoir des tirages gratuits en tant que professionnelle ? J’ai testé certaines de ces conceptions et j’ai pu me rendre compte que les propositions et interprétations symboliques étaient largement diluées, voire romancées en oubliant parfois l’expression figurative de la lame, ne correspondant pas vraiment à sa juste valeur. Et pour d’autres l’exactitude du tirage était assez surprenante, coïncidence ou pas ? Voici ce que je retiens de mon expérience et des petites recherches concernant ces tirages automatiques et ce qui pourrait être judicieux d’en retenir !

° Peut-on réellement faire confiance à un tirage automatique ?

°Sont-ils bon pour donner pour répondre à une situation ?

°Comment puis-je m’en servir ?

Karine ARTAUD

Que propose t-on ? Peut-on avoir confiance ?

 

Les propositions de tirage automatique se sont développées que très récemment par des startups qui ont su capter une demande potentielle de « taroscope », une autre façon possible d’amener la clientèle à se diriger à un moment donné vers les plateformes en lignes. Les développeurs ont su attiser la curiosité des personnes désireuses de connaître leur futur par des tirages rapides et gratis, sans perdre de vue que ces tirages sont un tremplin vers une consultation privée comme moyen attractif et lucratif d’établir un lien entre le consultant et les praticiens. Désormais, prendre le temps de lire une interprétation de ce qu’il adviendra de notre journée, fait partie du quotidien de chacun d’entre nous. La découverte des messages suscite l’envie d’en connaître plus et cela est d’autant plus vrai lorsque le tirage est découvert et tombe de façon juste par rapport aux situations que nous vivons et dont la lecture des mots résonne en nous comme un son de cloche. Aujourd’hui, l’essor de l’horoscope, du tirage en ligne ou taroscope ne se cache plus, l’évolution de ce marché amène à y trouver quatre grandes sources de développement automatiques :

  • 1/Le premier tirage que l’on retrouve le plus souvent dans l’apanage d’une même grosse société et qui gère les plateformes en ligne: sont des petits encarts publicitaires qui apparaissent à travers la recherche de sites web. Bien souvent, ils sont sur le côté de l’écran et offrent gratuitement un tirage en ligne. Ils permettent de choisir un tirage dans un thème choisi comme par exemple : « le travail » et nous renvoie à donner nos informations personnelles pour délivrer les messages des tirages. La ou cela devient abusif dans ce genre de procédure, c’est lorsque l’on commence à vous demander votre carte bancaire et les coordonnées de celle-ci, soit disant sans paiement pour délivrer l’interprétation : « attention a l’arnaque »!
  • 2/La deuxième façon de faire et qui est plus animée et interactive à la première manière que j’ai énoncé ci-dessus, c’est un tirage de carte avec un tchat en ligne. Toujours pareil, vous tirez vos cartes en choisissant préalablement votre thème ; vous entrez vos coordonnées et posez même une question en relation avec votre problématique. Quelques minutes après avoir cliqué sur le lien envoyé, la discussion virtuelle commence et peut prendre énormément de temps ; ce qui aboutit quand même à donner ses coordonnées bancaires à la suite.
  • 3/La troisième selon moi est des plus rassurante, est celle des praticiens plus ou moins connus qui ont créé une application gratuite pour Smartphone  ou qui ont créé une page de leur site internet dédiée aux tirages automatiques. Cette conception est surtout dans le but de garder un lien avec la clientèle qui a l’habitude de venir consulter et en attirer de nouvelles. Dans ce cas, il n’y a pas de coordonnées bancaires, juste des informations personnelles à entrer.
  • 4/La dernière proposition que je trouve aussi très intéressante ; concerne plus le tirage interactif dans l’apprentissage du tarot. Différents tirages sont proposés dans le but d’en faire une interprétation intuitive et une mise en situation de façon générale. Cette méthode offre l’avantage de connaître les définitions des lames, les associations, les différents tirages de jeux  et aussi de la théorie.

 

Les lectures automatiques du tarot sont de bonnes idées en soi, les applications de smartphone pour certains sont bien conçues et très beaux avec un fond de décors assez attractif ; Ils offrent même la possibilité de créer son propre tirage.  Le résultat de l’interprétation reste toutefois difficilement exploitable pour les personnes qui les consultent dans le but de savoir ce qu’il adviendra de leur situation. Ce genre de tirage n’a pas pour aboutissement de remplacer le praticien.

Karine ARTAUD

A quoi servent les tirages automatiques ?

 

A quoi servent les tirages automatiques ? Que peuvent-ils bien nous apporter ? Si ce phénomène a un très fort rendement de vue chaque jour, ce qui est sans doute la clé de son succès grandissant, la lecture du tirage reste cependant rapide et facile d’accès. Toutefois, l’inconvénient majeur de ces tirages gratis, c’est que l’interprétation simpliste nous laisse insatisfait et dubitatif. 

Ils ne répondent pas à une question ou une situation précise que les personnes qui lise ce genre de définition sont en mesure d’attendre par rapport à l’évolution d’un domaine de vie. La nature de l’interprétation est basée sur une explication globale, voir romanesque, dont la lecture des mots va résonner à notre conscience pour  en retirer l’essentiel.

Alors je me suis posée la question, de quelle manière faut-il prendre ces lectures ? Selon mon point de vue, chaque tirage devrait être lu comme une information, une mise en garde ou un conseil du moment donné. C’est-à-dire qu’ils sont là pour apporter une ambiance générale, afin de contourner  ou de remettre en valeur un point de notre caractère qui va nous aider à traverser un passage de la journée ou un moment de la situation. La lecture du tirage agit  de manière à moduler notre comportement au vu du ressenti qui découle de ce décryptage informatisé. Vous possédez ainsi des informations, qui vont vous permettre de saisir la vibration de la journée ou de la situation. Il est important à la lecture de ces données d’adapter ou d’élargir ces messages aux conditions vécues dans le domaine en question. Ces interprétations servent de fils conducteur d’un état d’âme et de ces aléas comme un conseil donné de sagesse qui permettra de vous ajuster et d’agir en conséquence.

On peut en conclure que les avantages du tirage de cartes programmées apportent : 

  • Une lecture accessible et facile d’accès
  • Qu’il contribue à faire connaître au grand public l’outil du tarot et oracle

Avant de s’aventurer dans une consultation

  • De découvrir la symbolique des cartes et ce qu’elles nous renvoient en miroir
  • De donner une ambiance élargie de ce que nous allons vivre dans le moment présent
  • De repenser ou de mettre en valeur une partie de notre personnalité
  • De donner une tonalité vibratoire à la situation 

Sur une vue d’ensemble, on peut dire que les tirages du tarot gratuit sont une alternative pour  ceux qui consultent ces données sans trop être exigeant et qui restent sur une lecture approximative comme on va lire l’horoscope dans un journal quotidien.

Il est bien évident que le tirage automatique ne remplacera jamais un cartomancien ou un tarologue avec son vrai ressenti et une véritable interprétation du passé, du présent et de l’avenir. Ce serait dommage de ne pas vivre une vraie consultation, dans laquelle on retrouve quelque chose de spécial et de magique que sont les cartes et le tarologue lui-même. Le praticien s’adaptera à chaque fois  au consultant et adaptera ses tirages par rapport aux questions énoncées ou à l’ensemble de sa vie. Puis les cartes retournées donnent déjà une influence d’interprétation et ces associations de cartes qui évoqueront une histoire, un langage de l’ensemble du jeu de carte. C’est la cohésion de tous les éléments qui donne la prédiction et non pas une seule carte en elle-même, ce qui permettra une meilleure compréhension de la situation. Il est impossible d’atteindre cette dimension au travers des tirages automatiques. C’est un langage magique et divinatoire que la machine ne pourra jamais remplacer.